Société
Abou Séidou

Rentrée radiophonique 2017 à Radio Univers : Me Abou Séidou booste le moral des stagiaires

Source: Le Matin Libre

Seidou-Abou

L’édition 2017 de la  rentrée radiophonique de la première station de radio universitaire, Radio Univers, a été effective vendredi 12 mai 2017. Au-delà des festivités, elle a été marquée par le discours instructif du parrain, Me Abou Séidou, à l’endroit des aspirants au métier du journalisme.

Ce fut un moment de partage historique entre les stagiaires de la promotion et leur parrain, le Greffier  en chef du Tribunal de première instance de Cotonou, Me Abou Séidou. Prenant la parole devant l’assistance,  le parrain de la promotion a insisté sur le rôle important que doit jouer le journaliste dans la société. Pour lui, le métier du journalisme est un métier noble  mais qui exige des responsabilités. D’abord, vis-à-vis de soi, ensuite vis-à-vis de la société. «La conscience professionnelle doit être une priorité», a-t-il déclaré. Revenant sur l’intérêt porté par les stagiaires  à cette profession, il a précisé que c’est un  bon choix opéré car il est un métier d’avenir. La question de l’inadéquation entre la formation et l’emploi a expliqué le parrain, est préoccupante de nos jours. Pour lui, il urge d’avoir plusieurs cordes à son arc.Très ému de l’engagement des futurs journalistes, il les a invités à plus de courage, d’abnégation au travail, et surtout au professionnalisme en vue de relever les défis du secteur et de la société en général. Il faut préciser que le thème retenu pour cette année est «Radio Univers à l’épreuve de la liberté de presse et le journaliste dans le monde universitaire»

M.M

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com