Politique
Kola Paqui

Représentativité des femmes dans les instances de décision : Le plaidoyer de l'ex-première dame de la Centrafrique

Source: Le Matin Libre

Chantale-Djotodia

En visite au Bénin, L’ex-première dame de la République de Centrafrique, Chantale Djotodia a été reçue au Palais des gouverneurs à  Porto-Novo le  jeudi 11 mai 2017. Il était question pour cette  femme d’origine béninoise de prendre contact avec les réalités de la deuxième institution de l’Etat et surtout  lancer un appel en faveur de l’amélioration de la représentativité des femmes dans les instances de décision.

Lire ci-dessous l’intégralité de ses propos face à la presse parlementaire

« Bonjour chers amis journalistes. Je vous remercie pour votre présence à nos côtés en ce jour où nous avons décidé de consulter les différentes composantes du Parlement béninois. Ces différentes rencontres nous ont permis de comprendre un peu le fonctionnement de cette institution de la République et surtout de discuter avec le réseau des femmes parlementaires aux lendemains de la célébration de la fête du 1er mai.  Vous savez, la condition des femmes béninoises nous préoccupe et nous avons envie de  nous battre  pour l’amélioration de ces conditions. Nous sommes heureuses de savoir que les autorités actuelles du Parlement partagent la même vision que nous. Je vous remercie.  »

Kola Paqui

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com