Politique
Aziz Badarou

Sécurité alimentaire : Une pétition lancée contre l’usage des sachets plastiques

Source: Le Matin Libre

sachet-plastique

Depuis la semaine écoulée, une pétition est lancée pour dire « Non à l’emballage des aliments dans les sachets plastiques toxiques au Bénin ». Initiative de Sandra Idossou, la présente pétition vise d’abord à sensibiliser les consommateurs mais ensuite servir d’éléments de pressions en vue de l’adoption du projet loi contre l’usage des sachets plastiques. Un projet de loi en souffrance au Parlement depuis des années. Ceci, en raison de la dangerosité de l’usage excessif des sachets toxiques au Bénin. « Les Béninois meurent à petit feu à cause de l’usage excessif de sachets plastiques dans leur quotidien. Aujourd’hui en dehors des problèmes environnementaux que nous subissons avec ces sachets non biodégradables, c’est surtout notre santé qui, petit à petit se détruit à cause de l’emballage et parfois même de la cuisson directe de nos aliments dans ces sachets. Les experts disent que c’est du poison lent quand la nourriture (surtout chaude) est en contact direct avec ces sachets toxiques. Or, aujourd’hui, les vendeuses dans nos quartiers utilisent ces sachets plastiques pour emballer tous les repas...bouillie, Akassa, Ablo, beignets, viande grillés, riz, pâtes etc…Avant on trouvait par exemple l’Akassa emballé dans les feuille de banane ou de Teck mais aujourd’hui ce type d’emballage écologique est devenu quasiment introuvable à Cotonou » a lancé l’initiatrice. En définitive, 5000 votes au moins sont espérés pour déposer la pétition au parlement.

Voici le lien de la pétition
https://www.change.org/p/assemblee-nationale-du-bénin-non-à-l-akassa-et-aux-aliments-du-bénin-servis-dans-les-sachets-plastiques-toxiques

Aziz BADAROU

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com