Société
Patrice Talon
Salihou Aboudou

Situation des béninois abandonnés dans le désert algérien : Diaspora Donga Unie interpelle Talon

Source: Le Matin Libre

Salihou-ABOUDOU

(Lire sa lettre ouverte)

Malaga, 21 septembre 2017

Groupe Diaspora Donga Unie

Lettre ouverte à son excellence Monsieur Patrice Talon, Président de la République du Bénin, Chef de l’Etat, Chef du gouvernement, au sujet des ressortissants béninois laissés pour compte dans le désert.

Monsieur le Président,
Nous, membres du Groupe Diaspora Donga Unie, venons par la présente, exprimer notre préoccupation par rapport à la situation des ressortissants béninois en Algérie, laissés pour compte dans le désert et vivant dans des conditions de vie inhumaines. En effet, Monsieur le Président, de nombreux citoyens béninois  abandonnés dans le désert algérien, végètent dans un climat nuisible gravement à leur équilibre psychologique et affectif, doublé d’une précarité indigne d’un être humain.  La situation est très critique pour ces Béninois qui  vivent dans une incertitude sans lendemain et poireautant dans le désert dans l’attente  d’une bonne nouvelle de la part du gouvernement béninois. Loin de leur patrie, ils sont livrés à eux-mêmes, exclus de tout système de protection des émigrés. Le pire serait à craindre, Monsieur le Président, si rien n’est fait pour les sortir de ce désastre. Face à cette situation, ces vaillants citoyens béninois n’ont d’autres choix que de solliciter la main secourable du Chef de l’Etat Patrice Talon et de son gouvernement, en vue de leur prise en charge et leur rapatriement dans leur pays d’origine.

Nous, membres du Groupe Diaspora Donga Unie, touchés au plus profond de notre être, vous prions donc très respectueusement, Monsieur le Président de la République, de bien vouloir prendre des mesures exceptionnelles en vue de sauver ces vies humaines en péril dans le désert algérien.  

Pour le groupe
Salihou ABOUDOU       

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com