Politique
Faustin Agnero
Christian Affagnon

Soirée de distinction des meilleurs étudiants au BTS 2016: La GAB school awards célèbre à nouveau l’excellence en milieu universitaire (Pari gagné pour le promoteur Faustin Agnero et le directeur de la GAB Christian Affagnon)

Source: Le Confrère de la Matinée


La 4ème édition de la Gab school awards a connu son épilogue ce vendredi 25 août 2017 à Cotonou avec la distinction des meilleurs étudiants à l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS), session de 2016. Devant les lauréats, parents, enseignants, chefs d’établissement universitaires et bien d’autres personnalités, Faustin Agnero a réitéré l’exploit annuel qui dure depuis quatre (4) ans déjà.

 

Ils ont été à nouveau à l’honneur lors de la 4ème édition de la Gab school awards, l’initiative qui célèbre l’excellence en milieu universitaire. Ils, ce sont les étudiants ayant brillamment obtenu leur BTS 2016 et ayant occupé la première place dans leur filière respective. De la filière cuisine et restauration  au management des ressources humaines en passant par l’hôtellerie, la comptabilité et gestion, la banque et finance, l’ingénierie de sons et d’image et plein d’autres filières, ces étudiants-candidats au BTS 2016 ont vu leur effort couronné par la distinction de la Gab school awards.

Dans son allocution lors de cette soirée, Faustin Agnero, promoteur de la Gab school awards a félicité les lauréats qui, non seulement ont tiré leur épingle du jeu, mais ont obtenu leur BTS en occupant la première place. « L’aventure suit son cours et c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous donnons à cette initiative qui permet de célébrer l’excellence, le talent et le génie intellectuel de ces étudiants qui brillent lors de cet examen de BTS », dira Faustin tout en remerciant la présidente du conseil d’administration de la GAB SA, Violette Djidjoho qui ne ménage aucun effort pour toujours parrainer l’événement chaque année et ceci depuis quatre (4) ans. Pour lui, tenir annuellement cet événement est une invite aux autres afin qu’ils s’adonnent beaucoup plus au travail pour figurer parmi les lauréats les années à venir.

Le représentant des récipiendaires a remercié, au nom de ses camarades, le promoteur et la Générale des assurances du Bénin (GAB) pour cette initiative annuelle qui devrait faire école dans le pays. Dans ces propos, le représentant reconnait « qu’il est aujourd’hui bon de célébrer leur excellence et d’honorer leurs talents intellectuels par cette distinction, mais qu’il sera encore meilleur s’ils bénéficiaient d’autres opportunités de travail afin de prouver, par la pratique, ce qu’ils savent réellement faire ». « Nous envisageons bien continuer nos études mais nous vous demandons de penser à nous accorder des stages dans les différentes structures et sociétés de la place », a-t-il souhaité.

Une doléance qui a, si on peut le dire, trouvé un début de solution avec la promesse de Christian Affagnon, directeur général de la GAB SA. Joignant l’acte à la parole et au-delà de cette distinction et de ce prix d’excellence, le directeur général a mis à la disposition de ces lauréats, les meilleurs de cette session (meilleur des garçons et meilleure des filles) deux bourses pour continuer leurs études au niveau supérieur. Il a par ailleurs réitéré l’engagement de la GAB à toujours soutenir l’initiative et à toujours œuvrer afin que les éditions prochaines soient encore plus grandioses.

Ils sont près d’une vingtaine à être distingués dans leur filière respective avec également la distinction des écoles universitaires qui excellent dans la formation de qualité des étudiants. Dans la même catégorie, un trophée a été remis au plus jeune promoteur dans le domaine de la start-up et également au meilleur en incubation des jeunes. Au terme de la cérémonie, un gâteau symbolisant le 4ème anniversaire de la GAB school awards a été découpé. « Nous allons nous retrouver l’an prochain pour la 5ème édition toujours avec le même plaisir et engagement », a promis Faustin Agnero à la fin des manifestations.

Josaphat FINOGBE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Confrère de la Matinée. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com