Société
Isidore Gnonlonfoun
Modeste Toboula

Tournées conjointes préfet-maire dans les arrondissements de Cotonou : Gnonlonfoun recense les doléances dans le 9è et rassure

Source: Le Matin Libre

isidore-gnonlonfoun

Les élus locaux et chefs quartiers de la ville de Cotonou vont bientôt pousser un grand soulagement. Et pour cause ! Les primes, indemnités et autres avantages qui leur sont dus seront payés très prochainement. L’annonce a été faite hier jeudi 10 août 2017 par le maire intérimaire de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun à l’occasion de sa descente dans le 9ème arrondissement aux côtés du préfet du département du Littoral Modeste Toboula. A en croire l’autorité municipale de Cotonou, l’administration municipale est à pied d’œuvre pour que le payement de  ces avantages soit effectif à partir de la semaine prochaine. Le maire intérimaire a salué le dynamisme et la disponibilité dont le préfet a fait montre dans le dénouement de cette situation. Dans cette même dynamique, Isidore Gnonlonfoun a pris l’engagement d’effectuer, avec le soutien du préfet, un déplacement vers les structures compétentes du Ministère des Finances pour dénouer la situation relative à l’achat de nouvelles motos au profit des chefs quartiers de la ville de Cotonou. Ces annonces n’ont pas manqué de susciter des tonnerres d’applaudissements dans le rang des populations, signe de leur adhésion aux actions des autorités municipales. Toujours dans son message à l’endroit de la population, le maire intérimaire de Cotonou a aussi abordé les problèmes liés aux affaires domaniales qui constituent un véritable casse-tête pour la Ville. A cet effet, il a invité les élus locaux à se joindre aux responsables municipaux afin d’œuvrer ensemble pour corriger le tir. S’agissant des autres préoccupations  notamment celles relatives au reprofilage de certaines voies dégradées par les pluies, il  a promis d’en tenir compte dans l’élaboration du prochain collectif budgétaire de la ville. Pour le préfet du Littoral, il est utile d’être en contact avec la population. Du point de vue managérial, il a salué sa collaboration avec le maire intérimaire de la ville de Cotonou. « Les premières sorties que je viens de faire avec le maire Gnonlonfoun me donnent espoir…… », s’est réjoui le préfet.

M.M

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com