Culture
Bob Agbangla
Kola Paqui

Tournoi de la francophonie pour le scrabble : Roland Kouton fait jouer les débutants

Source: Le Matin Libre

scrabble-jeu

L’Institut Français à Cotonou en  République du Bénin, le samedi 18 mars 2017, a été le centre d’intérêt pour  les passionnés du jeu de scrabble. L’Institut français a initié le Tournoi de la francophonie qui a connu un succès grâce à l’appui de la Fédération béninoise de scrabble.

En collaboration  avec la Fédération béninoise du scrabble présidée par le colonel Roland Kouton, l’Institut Français a organisé en faveur des amoureux du jeu de scrabble, le tournoi de scrabble de la francophonie. Ainsi, pendant toute la journée du samedi 18 mars 2017, les passionnés du jeu de scrabble, une fois encore, se sont donné rendez-vous à l’Institut français où ils se sont livrés au challenge selon deux variantes : il s’agit du podium «duplicate» réservé aux débutants et le classique qui a été réservé aux professionnels.Dans cette perspective, le jeu consiste à s’affronter l’un contre l’autre jusqu’à retrouver le duo finaliste. Pour le podium duplicate, les débutants qui n’étaient pas nombreux à participer à la compétition, n’ont pas eu beaucoup de parties ce qui a fait que la compétition a vite pris fin à leur niveau. Chez les joueurs confirmés, ils étaient une trentaine à participer à cette compétition. Après neuf rounds, seuls les trois premiers ont reçu des prix auprès de l’Institut Français. On retient donc à l’issue de la compétition, le classement ci-dessous suivant chaque variante. Pour le compte du Podium classique, il y a Rodrigue Adjahoungbéta, Emil Diaz Agbanglassi, et Hervé  Ayodélé Boni.  En ce qui concerne le Podium duplicate, Arnaud Amoussou, Bob Agbangla, et Rivelino Zoundji ont tiré leur épingle du jeu. Ils ont reçu des livres, des romans, et des dictionnaires comme prix.

Kola Paqui

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com