Politique
Euloge Nanga
Armel Tognon

Un salon pour la logistique et le transport au Bénin

Source: 24HauBenin.info

Salt17

Un salon pour la logistique et le transport au Bénin




« Enjeux économiques et conséquences environnementales », c’est le thème autour duquel se déroule le 1er Salon du Transport et de la Logistique (Salt17) qui a ouvert ses portes dans l’après-midi de ce jeudi 18 mai 2017 à la salle polyvalente du Palais des Congrès de Cotonou. Ce salon dont les travaux prennent fin le samedi 20 mai connait la participation de plusieurs acteurs du secteur, ainsi que de nombreux étudiants dans les différentes filières de la logistique et des transports.
Initié par Euloge Nanga, ce creuset d’échanges entre professionnels des métiers des transports et de la logistique a pour but de créer des foras de discussions pour échanger et mettre en synergie les nombreuses opportunités dont regorgent ce secteur. Pour Euloge Nanga, le commissaire du salon, les étudiants qui ont choisi de faire métier dans le domaine des transports et de la logistique ne se sont pas trompés car dit-il, c’est un domaine qui a plusieurs opportunités qui restent inexploitées.
Le Secrétaire général du Port Autonome de Cotonou, Augustin Tona, a loué l’initiative de ce salon qui émane d’un jeune. Selon lui, ces genres de rencontre sont légions dans la sous-région mais inexistante au Bénin. « Nous avons été très impressionnés quand nous avons vu un Béninois porté une telle initiative », déclare-t-il. Tout en assurant l’organisateur du soutien de son institution, il a lancé un appel à toutes les entreprises opérant dans le domaine des transports à soutenir l’initiative. La cérémonie d’ouverture a pris fin par la visite des stands. Plusieurs communications meubleront ce salon.
Armel TOGNON

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

19 mai 2017 par Dg24h


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com