Culture
Kamar Adjibade
Philippe Kouadio

Une couronne internationale de beauté pour quel pays ?

Source: Le Matin Libre

Miss-district-international

La beauté africaine encore au rendez-vous le 11 décembre 2016 au Palais des congrès de Cotonou (BENIN),à travers le concours dénommé « Miss Districts International ». Environs une vingtaine de pays africains(Togo, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Bénin, Guinée-Conakry, Congo-Brazzaville, Algérie, Botswana, Nigeria, Cameroun, Gabon, Mali, Burkina-Faso, Sénégal, Jamaïque, France, Porto-Rico, Tunisie, Namibie),participeront à cette édition de ce concours panafricain de beauté.

« Miss Districts International » est un concours de beauté créé et basé en Côte d’Ivoire depuis les années 2000. Selon les propos du promoteurJean Philippe Kouadio, depuis plus de 10 ans : « nous organisons le concours Miss Districts en Côte d’Ivoire et il était seulement réservé aux filles de toutes nationalités mais vivant en Côte d’Ivoire. Depuis 2008, Miss Districts est passé à une dimension internationale. Les candidates viennent donc de tous les pays du monde pour participer au concours ». Pour cette édition,il y a environ une vingtaine de pays pour la finale. Durant cette décennie, les organisateurs de Miss districts ont prouvé leur capacité dans l’organisation de ce concours de beauté d’envergure internationale sur le territoire ivoirien et même au-delà.Protégée depuis 2008, l’appellation «Miss Districts International» voit le jour en 2014pour sa première édition. Ce concours de beauté dénommé Miss districts international suit des fondements comme : la promotionde l’intégration, La valorisation des cultures et du t o u r i s m e , L’insertion des jeunes filles élues dans le tissu social, La lutte contre la pauvreté à travers des actions sociales, La sensibilisation d e s p o p u l a t i o n s sur des fléaux comme les maladies incurables (VIH/Sida, Cancer, Diabète, ...... et autres). Ce concours panafricain de beauté sera riche en couleurs avec la prestation de quelques artistes surprises.

Kamar ADJIBADE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com