Société
Armel Tognon

« Une dame va défier les autorités au cours de l’année », prédit le Fâ

Source: 24HauBenin.info

Célébration du 10 janvier à Covè

« Une dame va défier les autorités au cours de l’année », prédit le Fâ




A l’entame des festivités du 10 janvier, consacrées à la fête du Vodoun à Covè, la communauté des religions endogènes a consulté ce mardi le « Fâ », qui a fait des prédictions pour l’année en cours. Les dizaines de milliers de personnes qui ont fait le déplacement au stade municipal de Covè, ont religieusement prêté attention aux prophéties de l’oracle. Le cortège de devins convié à cet exercice a révélé, selon les signes déclinés, une année de bonheur et de prospérité pour les Béninois.
Cependant, le Fâ a, entre autres, révélé les velléités d’une dame qui va s’entêter au cours de l’année à braver l’autorité de l’Etat, à affronter des dignitaires, et chefs coutumiers, défier des personnalités du pays.
A la lecture des signes du Fâ et des historiettes chantées, l’oracle indique avec précision que la dame en question est basée dans la région Agonlin. « Elle pourrait remporter la lutte, si elle faisait face à un homme de taille courte. Mais face à un homme élancé, cette créature féminine va perdre le combat et être réduite à elle-même », a révélé le Bokonon principal, dans ses orientations divinatoires.

Armel TOGNON

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

11 janvier 2017 par Dg24h


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com