Politique
Patrice Talon
Alassane Ouattara

Visite éclair de Patrice Talon en Côte d’Ivoire

Source: 24HauBenin.info

Visite éclair de Patrice Talon en Côte d’Ivoire




Le président béninois Patrice Talon est arrivé ce mercredi 11 janvier à Abidjan pour une courte visite en Côte d’Ivoire.

*Il rencontrera en fin de journée son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, avant de s’envoler pour Paris.*

Quelques heures à peine après la composition du nouveau gouvernement ivoirien, Patrice Talon a été accueilli à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan par Daniel Kablan Duncan, tout juste nommé vice-président mardi 10 janvier.

Le président béninois, investi le 6 avril dernier, était accompagné de quatre de ses ministres : Romuald Wadagni, ministre de l’Économie et des Finances, Aurélien Agbenonci pour les Affaires étrangères, Abdoulaye Bio-Tchané, son ministre d’État chargé du Plan et du Développement, et José Didier Tonato, ministre du Cadre de vie et du Développement durable.

_Entretien prévu avec Alassane Ouattara_

Patrice Talon a rencontré dans l’après-midi le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, avec qui il doit dîner dans la soirée.

Objectif de cette rencontre : évoquer « la mobilisation d’investissements de capitaux publics et privés dans des projets et des programmes aptes à contribuer au développement économique et social » du Bénin, selon un communiqué du ministère béninois des Affaires étrangères. 

Patrice Talon doit s’entretenir avec Alassane Ouattara en fin d’après-midi ce mercredi, quelques heures après le remaniement du gouvernement ivoirien. Le président béninois doit ensuite s’envoler pour Paris dans la soirée, précise le service de communication de la présidence.

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

11 janvier 2017 par Dg24h


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com